FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Louer un défibrillateur pour un événement: possible?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Organisation d'évenements privés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Wed 20 Feb - 12:41 (2019)    Post subject: Louer un défibrillateur pour un événement: possible? Reply with quote
Bonjour Bonjour

Avec des amis on organise cet été un événement de plusieurs jours pour mettre en valeur les artisans de notre région. On voudrait aider les gens à ouvrir les yeux sur la main d'oeuvre artisanale de notre commune en leur permettant de rencontrer pleins d'entrepreneur pendant une sorte de salon. 
On est donc en plein contact avec les artisans, on réfléchit a des jeux ludiques pour les enfants, à faire venir des food truck de notre région également... bref on ne s'ennuie pas et c'est vraiment sympa comme projet! Ca change un peu de la routine !

Bon je ne fais pas ce sujet pour promouvoir cet événement (qui n'a meme pas encore de noms) mais pour vous demander de l'aide sur un point. Je ne sais pas si c'est possible, si ca existe, si une entreprise le propose, mais j'aimerais qu'un défibrillateur soit sur place pendant toute la durée de l'événement (donc 3 jours comme ce sera un weekend). 
Mon frère a été sauvé grâce à un défibrillateur présent dans son entreprise. Depuis je suis convaincu que cet appareil (qui est quand meme médical) a toute sa place dans les entreprises mais surtout dans les événements! On touche un public large: des enfants aux grands-parents (voire arrière-grand-parent) et je veux offrir le plus de sécurité possible aux participants. Les organisateurs n'étaient pas très chaud au début mais je les ai vite convaincu. 
Par contre il me faudrait un défibrillateur uniquement pour 3 jours! Je ne sais pas si des entreprises proposent la location pour une si courte durée

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 20 Feb - 12:41 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Sergie800

PostPosted: Wed 20 Feb - 12:49 (2019)    Post subject: Location ou leasing de défibrillateur Reply with quote
Bonjour Manu-Lan

Il a l'air très intéressant votre événement! Vous pourrez m'envoyer en message privé la date et le lieu quand ce sera défini? Je viendrai peut-être avec ma famille. On essaie aussi de privilégier ce qui est local: légumes, fruits, viandes, boissons, vêtements, bijoux... Pourquoi pas aussi des entrepreneurs s'il faut faire des travaux chez nous!

Pour le défibrillateur, la société où je travaille a un contrat de leasing avec une entreprise qui en vend. Elle permet aussi la location pour une courte durée de cet appareil médical. C'est ce qu'il vous faut! Vous avez un défibrillateur entretenu et contrôlé durant toute la période de votre événement. Ils proposent plusieurs types de défib. Dans votre cas, comme il y aura des enfants il faut prévoir un appareil qui est adapté aux adultes mais aussi aux plus jeunes (les électrodes sont différents et la décharge moins puissante). 
Si vous le souhaitez certaines entreprises proposent aussi des formations pour savoir comment se servir correctement d'un défibrillateur. On a été formé à mon travail et c'est quand même utile parce que dans cette situation chaque seconde compte et il faut pas les perdre à chercher comment fonctionne l'appareil... Mais ce n'est qu'une suggestion, vous êtes peut etre déjà formé aux premiers soins ce qui est déjà le plus important!

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:20 (2019)    Post subject: Louer un défibrillateur pour un événement: possible?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Organisation d'évenements privés

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation