FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mon voisin a fait des travaux et a endommagé ma maison !

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Aide juridique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Skewmax

PostPosted: Wed 20 Feb - 11:30 (2019)    Post subject: Mon voisin a fait des travaux et a endommagé ma maison ! Reply with quote
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop quoi faire…. Il y a trois mois, l’architecte pour les travaux de mon voisin est venuy me voir en expliquant qu’il y avait une rénovation en cours dans sa maison. C’était quand même des travaux assez importants puisqu’il parlait de pose de dalles de béton pour les planchers (pour l’isolation ou je sais pas trop quoi, j’avais jamais vu ça en rénovation…). Il m’a assuré que tout serait fait correctement pour m’occasionner le moins de désagréments possibles (je reprends ses termes !) comme nos maisons sont mitoyennes)

Pour des raisons que j’ignore, le chantier s’est arrêté depuis un mois environ, je n’y faisais pas attention mais c’est devenu de plus en plus bizarre car les travaux devaient durer un an. En fait, je crois que l’entrepreneur a fait faillite, j’en sais rien. Mais le plus grave, c’est que mon mur mitoyen côté situé dans la chambre d’amis est fissuré ! et pas de petites fissures mais des grosses au point que j’ai peur pour la stabilité de la maison ! Qu’est-ce que je peux faire ? Je dois trainer qui en justice pour ça ? Est-ce que ma maison est vraiment en danger ?

Pour l'instant, aucune nouvelle de vie du voisin, je pense qu'il s'est enfui loin, très loin...

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 20 Feb - 11:30 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Wed 20 Feb - 11:42 (2019)    Post subject: C'est pourquoi un état des lieux avant des travaux est utile Reply with quote
Salut à toi

Je crois qu’en premier lieu tu dois prévenir ton assurance habitation pour faire constater les dégâts. Normalement, vous pourriez réparer ça à l’amiable mais y a deux problèmes : l’entrepreneur a stoppé les travaux pour cause de faillite et ton voisin est on sait où quelque part dans la nature… 

Mais je crois que si tu te renseignes près de la commune, ton assurance devrait pouvoir le rattraper et le sanctionner pour ça. A lui de voir s’il peut se retourner contre l’entrepreneur… En attendant ce n’est pas de ta faute donc tu es en droit de recevoir des réparations pour tous ces dégats causés chez toi.

Si tu peux entre-temps te loger ailleurs, je crois que ça vaudrait mieux pour ta sécurité…

Sinon, je te conseille aussi de te renseigner la prochaine fois sur l’utilité d’un état des lieux à réaliser avant des travaux chez son voisin et en quoi l’apport d’un expert immobilier est utile en Belgique. Tu comprendras que ça peut encore mieux te protéger si jamais tu es victime encore de dégâts collatéraux…

Bon courage en tout cas

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:38 (2019)    Post subject: Mon voisin a fait des travaux et a endommagé ma maison !
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aide juridique

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation