FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mon cousin veut déménager à Vancouver

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » La famille en grand ! » ... et toute la famille éloignée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rex2000

PostPosted: Tue 19 Feb - 09:34 (2019)    Post subject: Mon cousin veut déménager à Vancouver Reply with quote
Bonjour à tous,

Je me permets de vous expliquer le projet d’immigration de mon cousin car il se pose pas mal de questions. Il a fait un Erasmus il y a déjà 10 ans au Canada sur l’île de Vancouver et est tombé amoureux de cette ville. Il a de plus en plus le projet de s’installer là-bas et de façon définitive. Il est marié et a déjà un fils de 2 ans. Donc au niveau de la scolarité, ça ne pose pas encore trop de problème car il n’est pas encore en maternelle pour le moment.

Pour l’instant, ils habitent à Liège mais veulent vraiment un type de ville typiquement comme Vancouver. Il se posait la question de savoir combien de temps ça prend pour déménager de la Belgique au Canada, s’il faut absolument parler un anglais poussé, comment est le climat actuellement, quel type de passeport il faut, comment gagner sa vie sur place, etc. 

Personnellement j’en ai pas la moindre idée mais je sais qu’on s’entraide beaucoup sur ce forum donc j’espérais que vous puissiez m’aider.

Merci pour luii

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 19 Feb - 09:34 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Tue 19 Feb - 09:43 (2019)    Post subject: Déménagement de la Belgique vers Vancouver : les étapes Reply with quote
Hello Wink

Comme dans la plupart des cas, pour déménager hors de l’UE, il faut pouvoir se procurer un VISA. Si besoin, ton cousin peut se renseigner près de sa commune pour avoir plus d’informations et hormis ça, il doit y avoir une foule d’infos sur le portail Belgium.be.

C’est une île non située dans la partie « Québec » donc ils sont majoritairement anglophones sur place. Je dirais qu’il faut surtout pouvoir parler de façon fluide et sans faire trop de fautes histoire de se faire comprendre. Attention qu’il faut aussi comprendre les autres, et ça c’est une autre histoire.

J’ai fouillé un peu sur Google et j’ai trouvé un exemple de déménagement d’une famille vers Vancouver. Tout est très bien expliqué quant au déroulement du départ, etc. (le mobilier à stocker ou à laisse, les titres de séjour, etc). C’est une mine d’or pour celui qui veut partir à Vancouver. Je pense qu’il trouvera l’article intéressant Wink

A bientot

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:12 (2019)    Post subject: Mon cousin veut déménager à Vancouver
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » ... et toute la famille éloignée

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation