FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Syndics qui se paient des commissions dans le dos des gens!

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sergie800

PostPosted: Mon 18 Feb - 09:29 (2019)    Post subject: Syndics qui se paient des commissions dans le dos des gens! Reply with quote
Coucou tout le monde

J’aimerais pousser un coup de gueule envers les syndics malhonnêtes et escroqueurs ! Mon fils vit en copropriété depuis plus de 10 ans. Avant ce weekend, ils ont découvert avec grande stupéfaction que le syndic qui gère l’immeuble se mettait de l’argent dans les poches !

Logiquement, il ne peut pas percevoir d’autres rémunérations et surtout pas de commissions. Mais l’assemblée générale des copropriétaires dont fait partie mon fils a piégé en quelque sorte leur syndic. Ils avaient fait refaire récemment une partie du toit par une entreprise de toiture. Tout le monde avait déboursé de l’argent de façon anticipée et s’il y avait de trop ou pas assez, la différence serait versée dans un cas comme dans l’autre. Bizarrement, il y avait assez d’argent…Même tout juste ce qu’il faut ! Etrange quand même.. Alors les coproprio ont été voir le syndic qui a dit qu’il y avait un léger surplus qu’il mettait de côté pour des prochains travaux.

La semaine suivante il partaient aux Bahamas !! Ensuite, ils ont contacté l’entreprise de toiture pour avoir un devis pour le même type de travaux que ceux qu’ils avaient eu au niveau de leur toit, tout en se faisant passer pour une autre copropriété. Ils n’étaient pas du tout cher et finalement le surplus gardé par le syndic est bien plus important qu’on aurait pu le croire !

Résultat : des commissions sur le dos des copropriétaires. Je trouve ça scandaleux…

Qu’en pensez-vous ? Des avis à me donner ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 18 Feb - 09:29 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Dany

PostPosted: Mon 18 Feb - 09:38 (2019)    Post subject: Commissions occultes de syndic Reply with quote
Salut

Y a beaucoup à dire sur les commissions occultes de syndics de copropriété et comment s’en protéger. Cet article t’en dira bien plus que ce que je vais te dire à ce sujet mais j’aimerais quand même donner mon point de vue là-dessus.

Si votre syndic proposait des honoraires très bas, alors votre fils avait tout intérêt à s’en méfier. Généralement, c’est comme ça qu’ils gagent des clients : ils ont l’air très compétitifs au niveau du prix alors ils sont souvent choisis pour ça. Sauf que eux estiment qu’à raison de ne pas se faire payer plus pour leurs prestations, ils optent pour quelques pots de vin à gauche à droite.

Je crois que les syndics malhonnêtes devraient se regarder dans le miroir, mais chercher aussi les tarifs les plus bas au détriment de la qualité ou parfois des compétences d’un syndic d’immeuble mérite aussi de se questionner…

Belle journée

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:02 (2019)    Post subject: Syndics qui se paient des commissions dans le dos des gens!
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation