FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Comment je peux trouver un kot sérieux pour mon filleul!

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Fri 15 Feb - 09:22 (2019)    Post subject: Comment je peux trouver un kot sérieux pour mon filleul! Reply with quote
Salut à tous

Voilà mon filleul a eu quelques soucis de kots l’année passée. Le propriétaire avait fait un état des lieux très sommaire puis a réclamé des indemnités car la douche était soi-disant abimée alors qu’elle ne l’était pas, pour le tapis qui était aussi abimé alors qu’il l’était déjà au moment de l’état des lieux, pour des coûts de chauffage trop élevés alors qu’on n’a toujours pas terminé l’hiver et que de toute façon, rien ne mentionne dans le contrat qu’il doit payer des sommes variables, etc.

Bref, c’est vraiment un type de mauvaise foi et ses parents, mon frère et ma belle-sœur, n’ont plus envie de collaborer avec lui. On pense le faire changer de kot au plus vite mais à cette période-ci de l’année, on sait pas si on arrivera a trouver un kot de qualité avec un proprio sérieux !!

Mon filleul étudie à l’UCL de Woluwé Saint Lambert et kotait à Ixelles. Maintenant on est prets à balayer tout Bruxelles pour trouver un kot correct donc si vous avez des conseils, on est preneurs

Merci !!

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 15 Feb - 09:22 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Sergie800

PostPosted: Fri 15 Feb - 09:28 (2019)    Post subject: Conseils pour trouver un logement étudiant Reply with quote
Bonjour à toi Derbi_Sony Very Happy

Dans les critères à retenir je crois que beauté et le confort des kot c'est déjà un point important : ton filleul n’a pas envie de se retrouver dans un kot pourri. Et ça évite d’avoir des états des lieux que le proprio conteste encore après alors que ton filleul et lui ‘lont signé à deux (je suppose…sinon cest très problématique en effet).

Trouver un bon kot….c'est un peu la loterie y'en a de meilleurs que d'autres eh oui ! Mon petit fils est rentré à l’unif justement cette année et on avait aussi fait une longue recherche pour trouver un bon kot. J’avais aidé dans la recherche grâce à cet article qui expose différents conseils à connaître pour trouver un logement étudiant en Belgique. A mon avis, il vaut déjà mieux privilégier les nouvelles constructions que les très vieilles. Y aura déjà moins de souci concernant l’etat des lieux. Apres ton filleul doit aussi respecter son environnement à 100% car certains proprios sont très chiants avec ça, on nous l’a dit.

Bon courage à vous 4

Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Fri 15 Feb - 09:33 (2019)    Post subject: Comment je peux trouver un kot sérieux pour mon filleul! Reply with quote
Aaah les kots... y a bien longtemps que je n'en ai pas eu... Enfin vous allez me dire c'est normal on travaille tous on est plus des gamins. Mais qu'est-ce que j'en faisais des conneries avec mes colocs !! 
Que soit, je constate que les proprios sont devenus beaucoup plus vicieux. Résultat de notre société actuelle de consomation et calquée sur le modèle capitaliste ? Y a peut être un peu de ça.... En attendant, prudence ! Les proprios ne sont plus comme avant donc ne vous laissez pas attendrir quand vous visitez un kot, c'est le meilleur conseil que je puisse donner  Okay

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation