FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Passer par un pro pour mettre mes chambres en peinture ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Aménagement intérieur et décoration
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Wed 13 Feb - 09:51 (2019)    Post subject: Passer par un pro pour mettre mes chambres en peinture ? Reply with quote
Bonjour  !

Je me pose la question de faire appel à pro pour mettre en peinture les 3 chambres de la maison.
Je me tâte parce que même si je m'en sors pas trop mal avec un pinceau dans les mains je n'ai pas envie de ma lancer moi-même dans un chantier qui va durer et faire des crasses etc.
Et puis un autre problème. j'aimerais poser un tapisserie sur un des murs et ça, par contre, je n'ai jamais fait moi-même.
Je sais qu'avec le papier peint actuel c'est plus simple qu'avant. Qu'il ne faut encoller que le mur au lieu des deux parties.
Mais j'ai peur d'être assez nul pour les raccords.
Je me vois mal engager un professionnel juste pour poser 3 bandes de papier peint dans 3 pièces et basta.
Que pense-vous que je devrais faire ? M'y coller moi-même ou bien ne pas prendre de risque et faire appel à un peintre ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 13 Feb - 09:51 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Wed 13 Feb - 10:01 (2019)    Post subject: Passer par un pro pour mettre mes chambres en peinture ? Reply with quote
Bonjour Thib,

Si j'étais toi, je ferais directement appel à un pro.
Mais en même temps moi j'ai deux mains gauches donc, je ne m'imagine même pas me lancer dans ce genre d'aventure. Je l'ai déjà fait, mes murs s'en souviennent !
J'ai du repeindre les murs des chambres et j'ai fais appel à un peintre d'intérieur professionnel de ma région à Andenne. Et j'ai bien fait. Le résultat est là et il a fait ça en deux temps trois mouvements là où moi, j'aurais mis 3 mois Very Happy
Il a aussi pose de la tapisserie sur le mur derrière les têtes de lit. Et idem, nickel et fait super rapidement.
On ne voit pas les traces de raccords. Tu me diras ce serait un comble pour un pro si on les voyait.
Tout ça pour dire que si tu n'a pas envie de te casser la tête à peindre toi-même et pas envie de prendre le risque de tapisser, fais le faire par un pro.  Le prix n'est pas excessif je trouve. Et au moins tu es sûr que c'est bien fait et que ça tiendra.

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:22 (2019)    Post subject: Passer par un pro pour mettre mes chambres en peinture ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Aménagement intérieur et décoration

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation