FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Mon fils va en menuiserie : il a besoin de scies électriques

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thib71

PostPosted: Tue 12 Feb - 12:16 (2019)    Post subject: Mon fils va en menuiserie : il a besoin de scies électriques Reply with quote
Coucou tout le monde

Voilà mon fils a commencé une formation en école de menuiserie et il a beaucoup beaucoup de choses à penser. Je me suis dit que j’allais lui donner un coup de main pour la partie matérielle. On leur demande effectivement de s’octroyer plusieurs outils, malheureusement à leur frais mais de toute façon mon fils compte se lancer comme indépendant donc ça lui sera rentable sur le long terme.

On leur a demandé d’acheter des scies électriques notamment pour leurs travaux de menuiserie. Je ne suis pas quelqu’un de très manuel. Je n’ai pas la moindre idée de quoi il s’agit et lui non plus car il n’y a pas très longtemps qu’il est arrivé là-bas. Je voulais savoir si vous pourriez me conseiller par rapport à l’équipement à lui acheter, le type de scies qui serait le plus pertinent à lui procurer, etc.

Merci !

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 12 Feb - 12:16 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Dany

PostPosted: Tue 12 Feb - 12:24 (2019)    Post subject: Scies pour travaux de menuiserie Reply with quote
Salut

Ben à coup sûr, la scie circulaire coupe comme dans du beurre et est limite 6x plus rapide qu’une tronçonneuse !! Donc tu t’imagines bien la puissance qu’elle a, c’est vraiment un gain de temps au niveau productivité. Mais tu as encore plein d’autres sorties de scies électriques pour des travaux en menuiserie. Je crois que cet article pourra t’aider à un peu mieux distinguer avec lui ce dont il aura vraiment besoin.

Je ne pense pas en tout cas qu’il utilisera une scie à usage stationnaire : c’est un équipement très encombrant et pas très facile à porter pour lui. De Facto, je recommanderais plus une scie électrique portative. S’il doit la transporter pour aller à l’école, ça sera bien plus simple (mais bon faut voir les modalités de l’école au niveau du stockage). Après, il aura peut-être certains travaux pratiques assez spécifiques. A ce moment la scie plongeante est personnellement ma favorite mais de nouveau pas facile à transporter.  Mais bon, je fais souvent des travaux et c’est celle que j’utilise le plus, donc c’est pour ça que j’en parle haha !

Je crois que tu devrais passer quand même un coup de fil à l’école de ton fils pour être sûr...

Author Message
Thib71

PostPosted: Tue 12 Feb - 12:26 (2019)    Post subject: Mon fils va en menuiserie : il a besoin de scies électriques Reply with quote
D'accord, je vais quand même passer un coup de fil à l'école
Merci pour les infos  Okay

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:05 (2019)    Post subject: Mon fils va en menuiserie : il a besoin de scies électriques
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation