FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Construire soi-même sa douche italienne

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Tue 23 Oct - 11:49 (2018)    Post subject: Construire soi-même sa douche italienne Reply with quote
Bonjour à tous
je voudrais remplacer la douche chez moi et en faire une italienne. Je suis plutot bricoleur mais pas expert en la matière. Est-ce que vous savez plus ou moins à quoi il faut faire attention pendant la construction ou dans le choix des matériaux?
Merci pour vos conseils les gars!  Smile

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 23 Oct - 11:49 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Dany

PostPosted: Tue 23 Oct - 12:00 (2018)    Post subject: Construire soi-même sa douche italienne Reply with quote
Hello Manu. Tu t'entraines dans une grosse rénovation là! Construire une douche c'est pas rien... c'est assez complexe. Alors je sais que le plus important c'est l'étanchéité. Il faudrait pas que le mur se trouve inondé d'eau ou alors l'étage en dessous. Il faut utiliser des produits de qualité et bien les placer. Puis il faut choisir correctement le carrelage et les joints. Il faut que ce soit adapté pour résister à l'eau et donc être étanche. Et il faut bien sur choisir une robinetterie de qualité, pour pas devoir changer dans quelques années. Une nouveauté qui est à la mode, c'est faire des sols et murs chauffants. Il parait que c'est génial!

Moi je vous conseillerai surtout de faire appel à un professionnel comme un carreleur qui pourra vous faire un audit et un devis pour créer une douche italienne sur mesure. Et si vous voulez vraiment la faire vous même il pourra vous conseiller  Smile
En tout cas vous etes courageux de faire ca après journée!  Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation