FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Suivre des cours de Spinning, pas trop difficiile ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Loisirs » Sports et activités physiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Wed 6 Feb - 14:37 (2019)    Post subject: Suivre des cours de Spinning, pas trop difficiile ? Reply with quote
Bonjour !

Je cherche à diversifier mes activités sportives. Je fais pas mal de fitness mais jusqu'ici orienté musculation. Je ne suis pas très fan de tous les cours collectifs de fitness classiques et courir en solo sur un tapis (ou même dehors) ça ne ne me botte pas.
Mais je voudrais quand-même développer un peu mon cardio, histoire de ne pas me faire distancer sur les terrains de golfs par les petits jeunes... Very Happy
J'ai entendu parlé du spinning par un ami luxembourgeois et le principe m'intéresse assez.
Seulement quand je l'écoute j'ai l'impression que c'est très physique, ... trop pour débuter me semblet-il.
Est-ce une impression ou bien c'est réellement un sport exigeant pour lequel il faut avoir des prérequis avant de s'y mettre ?
Au delà de cette question, je voudrais aussi savoir si vous connaissez un centre sympa où ils proposent des séances de Spinning en Brabant wallon.
Du côté de Waterloo je n'ai rien vu de probant à mon goût.

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 6 Feb - 14:37 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Wed 6 Feb - 14:45 (2019)    Post subject: Suivre des cours de Spinning, pas trop difficiile ? Reply with quote
Salut Paul,
C'est étonnant que tu ne trouves pas un club de fitness dans ton coin qui propose de bons cours de spinning.
Mais si tu es près à bouger un peu, je peux te conseiller un centre fitness à Louvain-la-Neuve qui propose des séances de vélo Spinning pour tous les niveaux.
Parce qu'en fait le Spinning, je te rassure tout le monde peut s'y mettre du jour au lendemain. C'est même un sport qui possède de nombreux avantages et qui a pas mal de bienfaits sur la santé au delà du côté cardio.
Tu ne dois pas t'inquiéter de savoir si tu peux suivre ou pas la cadence. En Spinning chacun pédale à son rythme. On règle résistance de vélo en fonction de ton profil. Du coup, tu travaille ton programme à toi tout en bénéficiant de l'émulation du groupe et de la motivation donnée par le coach.
Plutôt que de te poser des questions, à ta place j'irais voir sur place, je discuterais avec le coach et j'essaierai ne fut ce qu'une séance.
En tout cas, en ce qui me concerne, dès la première séance c'était gagné. Je ne descend plus de mon vélo  depuis. Razz

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:56 (2019)    Post subject: Suivre des cours de Spinning, pas trop difficiile ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Sports et activités physiques

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation