FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Comment isoler mon toit ? avec de l'isolant mince ou pas?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Toiture et isolation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Fri 1 Feb - 09:29 (2019)    Post subject: Comment isoler mon toit ? avec de l'isolant mince ou pas? Reply with quote
Hello tout le monde

J’aimerais bien un peu refaire l’isolation de mon toit. Mes dernières factures (octobre, novembre, décembre et janvier) sont vraiment un poids financier. En terme de chauffage, ma maison consomme de plus en plus. J’ai un monsieur qui est passé l’autre jour avec un genre de scan et m’a confirmé que les plus grosses pertes de chaleur venaient du toit… Heureusement car mes châssis sont encore assez neufs et sont en triple vitrage donc ça m’aurait pas mal agacé que ça vienne des fenêtres par exemple.

J’aimerais conserver quand même mon grenier pour y faire une nouvelle pièce. Comme il fait froid, je comptais isoler de l’intérieur pour me tenir tranquillement au chaud. Seulement, avec un isolant de 10 cm, une personne d’1m80 peut rester debout. Je ne veux pas une épaisseur plus grande, sachant que je fais cette taille là +/- et que je dois encore faire le parachèvement, je vais encore perdre en volume dans le grenier.

Est-ce que vous pensez que je pourrais quand même essayer un isolant plus mince que les laines de verre ou en cellulose par exemple ? Ca serait top mais bon…Je ne suis pas connaisseur.

Merci

Last edited by Peter_Sport on Fri 1 Feb - 09:43 (2019); edited 1 time in total
Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 1 Feb - 09:29 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tristan835

PostPosted: Fri 1 Feb - 09:42 (2019)    Post subject: Isolation de toit efficace : privilégie le sarking alors Reply with quote
Bonjour

Les isolants minces sont une escroquerie garantie... Renseigne toi sur ton moteur de recherche, tu verras que ça n’a pratiquement aucune utilité. Tu trouveras toujours des vendeurs pour te dire ce que tu aimes entendre mais niveau performance, c’est vraiment de la cacaille.
Profite en aussi pour bien examiner l’état de ta toiture. Comment sont les tuiles, pas poreuses ? Est-ce que tu vois de l’humidité ou de la condensation ? Des trous ? Est-ce que tu sens des courants d’air froids ?

Maintenant, ça se peut bien que seule l’isolation est inefficace et que cela explique entièrement ton problème de factures de chauffage. A ce moment, là, voici quelques conseils pour isoler efficacement ton toit avec des isolants performants. Même si tu ne veux pas te les geler, je te conseille quand même l’isolation de toit par l’extérieur (sarking) car tu vas gagner beaucoup en espace dans ton grenier grâce à ça. C’est pas très agréable par ce temps, mais ça vaut le coup. Fais quand même attention de ne pas tomber. 

Si t’as pas l’habitude, demande à un couvreur pour refaire ton isolation. Vaut mieux ça qu’un séjour à l’hopital, dans les deux cas, tu devras quand même payer (haha)

Bonne journée

Author Message
Derbi_Sony

PostPosted: Fri 1 Feb - 10:01 (2019)    Post subject: Vaut mieux 1 gros isolant pour toit que deux isolants minces Reply with quote
Salut

En tout cas je te déconseille personnellement de passer par deux isolants minces. Parfois l'un des isolants retient l'humidité et l'autre pas. Du coup l'autre moisit et perd sa valeur d'isolation tandis que l'autre va continuer de "fonctionner" mais ça n'empêche qu'un gros isolant robuste et efficace vaut bien mieux que deux isolants minces. Et comme disait tristan, les isolants minces c'est de la foutaise...

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:24 (2019)    Post subject: Comment isoler mon toit ? avec de l'isolant mince ou pas?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Toiture et isolation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation