FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Peler ou non le potimarron?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bon appétit bien-sûr !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Tue 23 Oct - 10:19 (2018)    Post subject: Peler ou non le potimarron? Reply with quote
Bonjour,

Je cuisine régulièrement le potimarron : gratin, soupe, légumes sautés... j'adore son petit goût noisette (le Butternut n'est pas mal non plus, ceci dit!).

J'ai entendu récemment qu'on n'était pas obligé de peler la peau du potimarron, ce qui me paraît étrange,j et puis avec les produits qu'on met sur les légumes de grandes surfaces...
je devrais acheter mon potimarron et autres légumes, et fruits, chez un producteur local, je sais bien.
Ou en cultiver moi-même? je n'ai pas de potager, mais un parterre le long du mur est inoccupé, peut-être que je pourrais laisser courir là un plan de potimarron? 

Dites-moi pour la peau, comment vous faites, pour les hommes qui cuisinent ;-)

Author Message
Publicité

PostPosted: Tue 23 Oct - 10:19 (2018)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Tue 23 Oct - 10:30 (2018)    Post subject: Peler le potimarron, et en semer au jardin! Reply with quote
Bonjour,

en effet ce n'est pas obligé de peler le potimarron. Il suffit de le cuire selon votre préparation, débarrassé de ses graines, bien sûr, et c'est nickel. Le butternut, par contre ;-) ;-) 
De quoi s'épargner des manipulations au couteau, parce que ça peut ne pas être une partie de rigolade. c'est d'ailleurs pour ça que je privilégie le potimarron, dans mes recettes de cucurbitacées. 

Alors, oui, acheter chez le producteur local, sinon on peut aussi, effectivement, semer des graines de potimarron et le cultiver le long d'un mur, si pas de jardin ou de potager, en liberté. Juste pincer les tiges pour faire se développer quelques fruits, et pas en laisser plein se développer à moitié de la maturité. 
Là, vous êtes sûr de ne pas avoir de produits dessus. Bon, parce que le producteur local, ben il n'est pas forcément bio. je dis ça, je ne dis rien ;-) 

Author Message
Bertie

PostPosted: Tue 23 Oct - 10:32 (2018)    Post subject: Peler le potimarron Reply with quote
Pareil, ma femme me souffle à l'instant qu'elle ne le pèle pas.
Il suffit de le mixer pou de l'écraser après cuisson.
Je devrais pas trop lui poser de questions sur la cuisine, ceci dit, de peur qu'elle ne m'y mette de force ^^

Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Tue 23 Oct - 10:34 (2018)    Post subject: acheter des graines de potimarron pour en semer Reply with quote
Génial, merci pour vos réponses! Si Mme Bertie dit qu'on peut, en plus ;-)
En semer dans ce lambeau de terre, oui, ça me conforte dans l'idée que c'est possible, merci Johnny!

Bonne journée à vous deux (trois avec Madame Bertie ;-) )

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bon appétit bien-sûr !

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation