FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quelle colle à bois utiliser?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Menuiserie et travail du bois
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tristan835

PostPosted: Mon 28 Jan - 12:51 (2019)    Post subject: Quelle colle à bois utiliser? Reply with quote
Bonjour à tous…

Je cherche à en apprendre un peu plus sur les colles à bois car je vais me lancer dans le montage de quelques meubles qui vont arriver d’ici un mois dans l’appartement de mon frère à Namur. Il a emménagé avec sa copine il y a deux mois et ils manquent d’espace de rangement dans leur cocon. Du coup je leur ai dit que je leur filerais un coup de main.

J’aimerais surtout en savoir plus sur les usages spécifiques et les conservations en fait. Je pense savoir qu’il y a beaucoup de colles d’origine animale mais ça n’est pas vers ça que je veux me tourner. Donc j’ignore si vous avez d’autres indications à me donner concernant les colles ou si je dois me tourner vers des méthodes classiques de fixation.

Merci !

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 28 Jan - 12:51 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Patrick D

PostPosted: Mon 28 Jan - 13:06 (2019)    Post subject: Les différentes colles à bois : voici comment choisir Reply with quote
Salut

Ben tout dépend du type de meubles que tu vas utiliser. Essaie de ne pas prendre des colles très odorantes en tout cas. J’avais reçu un lit à monter de chez IKEA et j’avais pris une colle bas de gamme mais qui fonctionnait. Le problème c’est que l’odeur me prenait au nez et je ne pouvais pas m’en défaire, la nuit y compris.  Je commençais à avoir mal la tête etc, donc vaut mieux prendre une colle à bois de qualité, c’est ce que je te conseillerais.

Les colles blanches par exemples sont très utiles pour les assemblages de bois à bois et résistent bien à l’humidité. Mais bon tu ne travailles pas toujours avec du bois uniquement. Il y a évidemment des colles à bois pour parquets, sous forme de résine, pour des fixations résistantes. Si tu veux en savoir plus sur les colles à bois, voici comment les choisir. L’article ici détaille assez bien les types de colles à bois.

Bon courage pour vos montages de meubles en tout cas

Bye bye

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:27 (2019)    Post subject: Quelle colle à bois utiliser?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Menuiserie et travail du bois

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation