FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Toiture avec charpente instable : que faire?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Fri 25 Jan - 12:54 (2019)    Post subject: Toiture avec charpente instable : que faire? Reply with quote
Salut tout le monde

Je viens vous voir pour aider un pote qui vient d’acheter une nouvelle maison. Je m’en veux un peu car il a fait appel aux services d’un entrepreneur que je connaissais et que je lui ai recommandé mais j’aurais peut être pas dû..

La construction de la maison a débuté y a 3 ans, y a un moment où elle a été un peu à l’abandon pendant deux hivers consécutifs avant que le chantier ne reprenne (je ne sais pas ce qui s’est passé et lui non plus). Quand il est allé dans son grenier, mon pote a vu qu’il y avait déjà des fissures dans sa charpente en bois et ça le surprenait car elle est censée être neuve.

Je m’interroge sur l’origine du bois : peut etre ont-ils utilisé du bois usé ? Ou est-ce une ancienne charpente ? C’est vraiment n’importe quoi ! Du coup il sent que son toit n’est pas stable et je lui ai dit que j’allais mettre la main à la pate pour régler son problème. 

Qu’est-ce que vous feriez à ma place ? Comment on doit s’y prendre pour réparer les dégâts ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 25 Jan - 12:54 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Fri 25 Jan - 12:55 (2019)    Post subject: Fissures dans charpente en bois : grave !! Reply with quote
Des fissures ? Ce n'est pas du tout normal. L'entrepreneur s'est bien foutu de lui, jamais je n'avais entendu parlé de ça avant. Il faut pas qu'il traîne avec ça surtout si le chantier date d'il y a deux ans. Je suppose qu'à part remplacer le toit, il n'a pas d'autres solutions malheureusement pour lui..

Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Fri 25 Jan - 13:01 (2019)    Post subject: Faire réparer le toit endommagé Reply with quote
Salut

Je commence à m’y connaitre en toitures un peu instables maintenant, ma charpente était en ruine alors… D’abord, sache que le bois va bouger selon les conditions hygrothermiques dans lesquelles il se trouve et son état initial. Cela peut dater d’avant la pose ou après. L’impact des fissures est variable et fonction de la profondeur.

Et il pourrait, je crois, retrouver encore d’autres problèmes dans sa toiture. Alors dans les cas de réparations de toit assez urgentes, il faut examiner quelles sont les priorités. S’il voit d’autres défauts dans la toiture, ils pourraient être encore plus graves qu’une charpente fissurée. Demande lui d’examiner un peu plus son grenier et aussi l’extérieur, sait-on jamais

Bon courage à vous en tout cas…C’est pas évident mais ça peu s’arranger.

Bye

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation