FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Gérer les personnes de la génération Z...Conseils RH ??

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Manu_Lan

PostPosted: Fri 25 Jan - 11:25 (2019)    Post subject: Gérer les personnes de la génération Z...Conseils RH ?? Reply with quote
Hello tout le monde

J’ai quelques soucis. Je suis donc product manager pour une société américaine. Je suis devenu responsable de plusieurs équipes mais une m’embête particulièrement. Ce sont tous des jeunes entre 18 et 26 ans. De la génération Z comme on dit. Ce qui est assez étrange, c’est qu’on a pas du tout le même mode de fonctionnement en entreprise. Certains sont fraichement diplomés des secondaires mais d’autres ont déjà travaillé avant et je remarque que malgré des chemins différents il y a des constantes entre tous ces employés là.

Je constate d’abord que dès que je dois me montrer autoritaire, ça les refroidit, c’est comme si la hiérarchie les embêtait en fait. Or de mon temps, quand le manager donnait un ordre on s’exécutait sans vraiment roncher ou tirer la tête… Donc je suis déjà surpris. Je ne pense pas que ça soit de l’insolence ou quoi que ce soit.

Puis je constate qu’ils détestent les emails et que pour eux c’est un mode de com assez vieillot commes ils disent. Je comprends qu’ils soient hyper-connectés sur fb ou snapchat mais on est en entreprise bordel ! faut rester un minimum pro !

Des conseils à me donner ? Car là j’en ai bien besoin ! Merci…

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 25 Jan - 11:25 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
tony

PostPosted: Fri 25 Jan - 11:32 (2019)    Post subject: Astuces pour encadrer la génération Z Reply with quote
Coucou

Allons allons pas de panique. Tu fais partie d’une génération et eux ont la leur : c’est simplement un choc culturel et même transgénérationnel (c’est moi qui ait dit ça ? Wow, quel intello lol !). Plus sérieusement : le monde change et le mode de management à emprunter doit s’adapter à ce changement.

C’est malheureux à dire mais c’est comme ça, je ne suis pas cadre mais plusieurs de mes collègues sont très jeunes et je les cotoie beaucoup, le mode de fonctionnement comme tu dis n’est pas pareil mais ce n’est la faute à personne. Je ne veux surtout pas dire que tu es incompétent, car ça n’a rien à voir. Je pense simplement que comme notre univers est constamment en train d’évoluer (je suis vraiment philosophique quand j’écris, c’est dingue ! faites une croix au calendrier !!), on doit s’adapter.

Si tu veux, j’ai trouvé cet article qui explique comment manager la génération Z en Belgique. Tu vas y retrouver plusieurs astuces qui te seront précieuses je crois car ça va t’aider à y voir plus clair au boulot

Allez courage !

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:09 (2019)    Post subject: Gérer les personnes de la génération Z...Conseils RH ??
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation