FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion   S’enregistrer
Pourquoi choisir Volkswagen

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Discussion entre hommes Index du Forum » Voitures » Actu auto et futurs achats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:22 (2019)    Sujet du message: Pourquoi choisir Volkswagen Répondre en citant
Bonjour,

Salon de l'Auto oblige, parlons voiture ;-)
Je voudrais savoir pourquoi acheter une Volkswagen. Genre, après le scandale du dieselgate, est-ce qu'on peut encore faire confiance en cette marque?
Ok c'est allemand mais ce ne sont pas les voitures allemandes qui manquent : Opel, Mercedes (ok, les budgets ne sont pas pareils...).
Donnez-moi des arguments pour lesquels je pourrais encore acheter une Volkswagen. cela fait des années que j'ai quitté la marque, sans succès pour les marques choisies (et sur lesquelles je ne vais pas m'étaler). Donc je m'interroge aujourd'hui sur revenir chez VW ou non. 
Si ça peut orienter pour quoi que ce soit, le choix d'un concessionnaire ou autre, j'habite entre Namur et Liège.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:22 (2019)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Skewmax

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:29 (2019)    Sujet du message: VW reste une référence fiable Répondre en citant
Bonjour,

Mon Dieu, le dieselgate a concerné toutes les marques automobiles, ça a été révélé après. mais ça a commencé avec Volkswagen donc on associe toujours les deux, ce qui est réducteur. c'était une pratique pas honnête ok mais répendue. 
Donc dieselgate on s'en f... je dirais. 

Ceci étant dit, VW reste synonyme à mes yeux, moi qui y suis fidèle et c'est de famille, donc synonyme de technologie de pointe, connectivité, fiabilité, performances et... valeur résiduelle. regardez une voiture française après 250 000 km ou X années dans quel état est l'habitacle, et regardez une VW après le même;laps de temps, ben y a pas photo. Tout est nickel chez VW. Vous conservez sur votre véhicule une valeur résiduelle tout à fait intéressante, surtout si vous changez de voiture tous les 4-5 ans. Vous êtes jusqu'au boutiste avec votre voiture? pas de problème, elle s'usera de façon moins lamentable, c'est certain. 

Auteur Message
tony

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 14:41 (2019)    Sujet du message: Volkswagen, une marque à choisir, à Namur aussi Répondre en citant
Si vous êtes prêt de Namur, je vous conseille un réseau de concessionnaires Volkswagen, qui sont aussi présent à Charleroi, ceci dit. Niveau compétences, services, personnalisés et réactifs, je m'en remets à eux sans souci.

Ca c'est pour le concessionnaire.
Pour la marque, franchement, oui la qualité et la rigueur allemande, c'est sûr (et Opel, bon, je ne comparerais pas personnellement. On n'est pas dans la même gamme. Et Opel est resté très RDA / années 80 dans son habitacle carré, que Volkswagen a su se moderniser et plaire aux plus jeunes, avec des modèles fun, genre le petit suv avec le toit dans une autre couleur, le T-Roc ou le T-Cross, je ne sais plus lequel des deux est le plus personnalisable). 

Tout ce qui est technologies, on est, tant dans l'infotainment (le divertissement), la sécurité routière, les aides à la conduite etc. VW suit et précède même parfois. 

Pour les pièces aussi, tant dans le châssis que le moindre boulon est solide, conçu pour durer et résister aux impacts. Une VW après un accident et une autre marque Tartempion avec le même impact, ben ça fait pas les mêmes dégats, et donc ça ne vous protège pas de la même manière. 
Puissance, véhicule maniable, diversité de la gamme, de la plus petite citadine, la Up! au SUV.

Oui, et la valeur résiduelle d'une VW reste en effet supérieur à toute autre voiture, je suis d'accord
Voilà.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24 (2019)    Sujet du message: Pourquoi choisir Volkswagen
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   Discussion entre hommes Index du Forum » Actu auto et futurs achats

Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation