FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Achat d'une voiture d'occasion : la bonne affaire ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Actu auto et futurs achats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean le Carolo

PostPosted: Thu 24 Jan - 10:54 (2019)    Post subject: Achat d'une voiture d'occasion : la bonne affaire ? Reply with quote
Hello

Tout est dans le titre mais je vous explique. Pour mon boulot, mon patron me fournit une assez belle bagnole. Seulement, j’aimerais bien avoir une deuxième voiture sur le côté, raison pour laquelle, j’ai décidé d’opter pour une voiture d’occasion.

En ce moment, je m’apprête à acheter une voiture d 'occasion à un particulier (Audi A9. Elle semble en bon état et le vendeur honnete. Cependant, j ai deja fait les frais d'une voiture d'occasion,achetée à un particulier qui travaillait dans un garage ,et dont j 'ai du changer le joint de culasse ,4 mois apres l avoir achetée. J’en ai eu facilement pour 100 euros de réparation.

Donc je me demandais si on avait quand meme des garanties chez les particuliers et si c’est vraiment toujours intéressant d’acheter d’occasion ? Si pas, je pourrais pas me retourner contre le vendeur donc voilà….

Des avis ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 24 Jan - 10:54 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Thu 24 Jan - 11:02 (2019)    Post subject: Acheter une voiture d'occasion Reply with quote
Coucou

Alors, attention : tu ne peux avoir aucune garantie chez un vendeur particulier. Tu n’as que des garanties chez des professionnels. Et elle peut durer un an, mais les six premiers mois sont cruciaux donc si tu remarques un petit couac, vaut mieux le déclarer dans cette période-là.

Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut paniquer : il y a toujours des avantages à acheter une voiture d’occasion évidemment. Premièrement, tu paieras beaucoup moins, c’est une première chose. 

En plus, une audi A9 en modèle neuf, ça ne doit pas être donné. Mais si t’es fan de tunning dans ce que j’ai compris, ben c’est tout à fait normal et tu pourras meme acheter des accessoires en occaz si tu veux un peu plus personnaliser ta caisse

Voilà, tu n’as pas trop à craindre

Bye !

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:14 (2019)    Post subject: Achat d'une voiture d'occasion : la bonne affaire ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Actu auto et futurs achats

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation