FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Le système Hans : quelqu'un a t-il une alternative ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Sports automobiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Wed 23 Jan - 12:43 (2019)    Post subject: Le système Hans : quelqu'un a t-il une alternative ? Reply with quote
Salut tout le monde  Very Happy

J’étais déjà passé par ici pour demander si l’entrainement physique avait bel et bien de l’importance pour les pilotes de course pour aider mon pote qui est pilote amateur au circuit de Mettet. Je remercie encore la personne qui m’a aidé car il suit son programme à fond et on voit que ça lui plait !
Je reviens pour lui avec une autre demande : le système hans. En fait, il n’a jamais voulu en porter car il dit que ça le gêne souvent pendant sa conduite. Mais sa femme est quand même forte inquiète car normalement, c’est un système de sécurité pour tous les pilotes de course du monde entier : ça évite le coup du lapin si je comprends bien.

Du coup je me demandais si certaines ici savaient me conseiller une alternative ou quelque chose de similaire. Car il aimerait bien que sa femme ne se tracasse plus mais pour lui, le hans est impossible à porter car ça le dérange au niveau des épaules.

Des conseils à me donner ? 

Merci  Okay

Author Message
Publicité

PostPosted: Wed 23 Jan - 12:43 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Skewmax

PostPosted: Wed 23 Jan - 12:56 (2019)    Post subject: Le Hans Hybrid comme protection de pilote de course Reply with quote
Hello

Je suis fan de 4x4 donc le système anti coup de lapin du Hans, je connais aussi. J’avoue que j'ai toujours pesté contre le hans parce que j’ai besoin que mes épaules soient libres quand je conduis, donc quand je le porte (puisqu’il a été obligatoire tout un temps), j’avais l’impression d’être momifié !!

Heureusement pour moi (et pour ton ami d’ailleurs), il y a une alternative qui existe effectivement : le Hans Hybrid a de nombreux avantages pour les pilotes de courses de rallye et de racing en Belgique et en France. On ne sent plus l’armature : le Hans Hybrid reste fixé sur les trapèzes. Enfin soit si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire l’article et de l’envoyer à ton pote qui sera ravi de savoir qu’un accessoire comme ça existe. Sa femme aussi certainement !

Bye !

Author Message
Dany

PostPosted: Wed 23 Jan - 13:01 (2019)    Post subject: Hans Hybrid comme solution, c'est pas mal... Reply with quote
Ah ben voilà, il va vraiment être content quand je vais lui parler de ça. Un grand merci !  Okay Okay

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:15 (2019)    Post subject: Le système Hans : quelqu'un a t-il une alternative ?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Sports automobiles

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation