FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Accident de voiture: que dois-je faire?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Voitures » Pannes et entretien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Fri 18 Jan - 11:21 (2019)    Post subject: Accident de voiture: que dois-je faire? Reply with quote
Hello les gars

Pouvez-vous m'aider? J'ai eu un accident de voiture ce matin ..... rien de grave mais ma voiture a des réparations à subir Sad Sad
Donc j'ai rempli un constat avec l'autre (heureusement je ne suis pas en tord) et j'ai amené la voiture au garage. Mais maintenant je ne sais pas quoi faire du constat. Je suppose l'amener à mon assureur. Et puis quoi? Je dois dire quoi au garage? J'ai cru comprendre que je n'avais pas encore de voiture de remplacement et je sais pas pourquoi... Je suis complètement perdu!!
Est-ce que quelqu'un peut me dire les étapes à suivre? Merci!  Smile

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 18 Jan - 11:21 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Peter_Sport

PostPosted: Fri 18 Jan - 11:31 (2019)    Post subject: Étapes à suivre lors d'un accident de voiture Reply with quote
Yo Dany

Les accidents de la route ne sont jamais une partie de plaisir! On s'y perd facilement d'ailleurs. Je peux t'aider à ce sujet, j'ai déjà eu quelques accidents  Rolling Eyes  (je suis souvent sur la route donc évidemment ça arrive)
D'abord effectivement remplir le constat d'accident, puis il faut le rendre à ton assureur. Une mission de réparation sera envoyée à votre garagiste. Il faut alors prendre rendez-vous pour avoir une expertise du véhicule (c'est ce qui permet de savoir quelle réparation il faut faire et surtout à quel coût). J'ai déjà eu une voiture qui a été considéré comme économiquement irréparable: le chassis avait bougé alors ça coutait trop cher pour la faire réparer (et pourtant elle n'avait que 2 ans  Sad  ). Puis après le passage de l'expert on va réparer la voiture! Attention de préciser à l'assureur que c'est le garage qui sera payé pour les réparations et non toi (dans certains cas, certaines personnes ne font pas réparer la voiture et donc touchent la somme).
Mon carrossier à Somzée a souvent eu des clients qui lui demandaient quelles étaient les étapes à suivre lorsqu'on subit un accident de la route. Donc il a rédigé un article dessus. N'hésite pas à aller le lire, ce sera surement mieux expliquer que ce que je raconte.
Pour la voiture de remplacement c'est normal que tu ne l'as pas encore: tu y as droit lorsque les réparations commencent. Mais ça les assureurs se gardent bien de le préciser quand tu signes le contrat  Confused Confused

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:04 (2019)    Post subject: Accident de voiture: que dois-je faire?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Pannes et entretien

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation