FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Les cours collectifs de sports sont-ils adaptés aux seniors?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Loisirs » Sports et activités physiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bertie

PostPosted: Fri 18 Jan - 09:47 (2019)    Post subject: Les cours collectifs de sports sont-ils adaptés aux seniors? Reply with quote
Bonjour messieurs

Ma femme n'arrête pas de me dire qu'elle voudrait qu'on fasse ensemble un cours collectif sportif pour qu'on garde la santé et qu'on vive encore longtemps ensemble. Oui je sais c'est mignon Laughing  mais moi j'ai peur que ce soit trop dur pour nous... on marche déjà pas mal et on fait un peu de vélo. Mais ce n'est pas la meme chose que les cours sportifs qu'on voit: sauter par terre, faire des abdos... enfin moi je saurai plus faire tout ça.
Ma femme me dit qu'il est possible de demander au coach d'adapter un peu. Mais je veux pas qu'on adapte tout pour nous...
On fait déjà de l'aquagym et c'est vrai que c'est assez chouette et avec l'eau pas trop difficile. Mais faut se dire que le public principal ce sont des petits vieux comme nous  Laughing
Enfin bref je voulais savoir si vous pensez que ça existe des cours collectifs adaptés aux seniors? 
Merci!

Author Message
Publicité

PostPosted: Fri 18 Jan - 09:47 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Fri 18 Jan - 09:54 (2019)    Post subject: Cours collectifs adaptés aux seniors Reply with quote
Bonjour Bertie

Votre femme a bien raison de penser à votre santé, c'est très important! Surtout avec l'âge  Smile
Je suis pas mal de cours de fitness, ils ne sont pas adaptés aux seniors (je suis encore assez sportif) par contre le cours juste après est adapté aux personnes plus âgées  Smile
J'ai trouvé un article écrit par une résidence pour senior à Louvain-la-Neuve qui explique pourquoi certains cours collectifs et la gymnastique douche sont adaptés aux seniors. Ils permettent de pratiquer une activité qui est bonne pour le coeur mais ils travaillent aussi la souplesse! Et c'est ce qui fait le plus défaut lorsqu'on prend de l'âge. Evidemment il faut bien se renseigner avant pour ne pas finir dans un cours trop difficile où vous ne saurez rien faire ou alors vous allez vous faire mal en essayant des exercices non adaptés.

Et comme vous l'avez dit, l'aquagym est aussi parfait pour les personnes qui sont un peu moins souples ou avec un coeur plus fragile et ça permet de faire des exercices qu'on ne pourrait pas faire en dehors de l'eau  Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Sports et activités physiques

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation