FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quels pellets choisir pour sa chaudière?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Entretien de votre maison
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tristan835

PostPosted: Mon 14 Jan - 11:42 (2019)    Post subject: Quels pellets choisir pour sa chaudière? Reply with quote
Bonjour

J'ai depuis peu une chaudière à pellets pour chauffer ma maison. La chaudière à mazout devenait vieille et j'ai du la remplacer. J'ai beaucoup réfléchi si je devais en remettre une ou changer de système. Mais donc j'ai finalement décidé de changer, parce que le futur me semble un peu incertain au niveau du mazout et j'ai peur que le prix continu à monter dans quelques années  Confused
Bref, j'ai maintenant une chaudière à pellets. J'ai remarqué qu'il y avait plein de sortes différentes et qu'ils n'avaient pas le même pouvoir calorifique. 

Est-ce que quelqu'un dans ce forum a aussi une chaudière à pellets et peut me conseiller sur ceux à choisir? Est-ce qu'il y a des critères auxquels il faut regarder et qui sont importants?

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 14 Jan - 11:42 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Paul De Bultot

PostPosted: Mon 14 Jan - 11:53 (2019)    Post subject: Bien choisir son pellets pour chaudière: du résineux! Reply with quote
Bonjour Tristan835
oui je confirme il y a plein de choix de pellets! A présent tout le monde vend du pellet. J'ai aussi été un peu perdu au début lorsque je venais d'avoir une chaudière. Je me suis renseignée et voila à quoi il faut principalement regarder:
  • il faut du 100% résineux, car la résine (comme c'est une colle naturelle) permet aux pellets de garder leur forme. Alors que du feuillus n'a pas de résine et il faut donc ajouter des additifs pour que ça colle. Et ces additifs peuvent être nocifs pour la chaudière mais aussi pour la santé!!
  • Un pellet qui a la couleur du bois est meilleur (tu es sur qu'il n'y a que du bois dedans). C'est donc mieux de choisir un pellet qui est contenu dans un sac transparent. Comme ça tu peux controler la couleur Smile
  • Deux certificats ont été créés pour aider à savoir quels pellets à un bon pouvoir calorique (et autres points importants). Ce sont les DINplus et ENplus : si le pellet est certifié, les labels seront notés sur les sacs.

Enfin, moi je choisi des pellets qui ont une origine locale, donc fabriqués en Belgique. Ca limite l'impact sur la planète et le but du pellet c'est quand même de polluer moins que le mazout  Smile
Si tu veux, cet article écrit par un chauffagiste situé dans la région de Namur explique comment bien choisir ses pellets pour sa chaudière
Voila, ces critères devraient déjà t'aider à mieux choisir tes pellets  Smile

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Entretien de votre maison

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation