FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Formation en leadership ou pas ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Vie pratique et conso » Bons plans, conseils et divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Mon 14 Jan - 09:59 (2019)    Post subject: Formation en leadership ou pas ? Reply with quote
Bonjour tout le monde

Voilà, j’ai officiellement réussi mon examen pour devenir responsable de mon service. J’ai beaucoup d’appréhension et de joie. Mais surtout plus d’appréhension. J’ai effectivement été choisi car j’avais un diplôme qui attestait le fait que j’avais de plus grandes compétences et capacités à apporter à mon service.

Mais en termes de management, j’ai eu une expérience sur ma carrière et c’était bien avant d’être fonctionnaire. Les gens du jury ont certainement cru que tout était encore frais dans ma mémoire, mais j’ai l’impression de ne plus être assez « leader ». J’aimerais vraiment me perfectionner un peu plus au niveau de mon leadership car gérer un service c’est assez important comme responsabilité et j’aimerais faire ça bien !

Du coup je me demande si une formation en management pourrait m’avancer ou si je dois plutôt faire un travail sur moi-même… Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci pour vos conseils.

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 14 Jan - 09:59 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Denis

PostPosted: Mon 14 Jan - 13:03 (2019)    Post subject: Formation en management en Belgique : vraiment important! Reply with quote
Hello !

Devenir responsable d’un département met énormément de pression donc c’est normal que tu te remettes autant en question (et c’est beau de voir ça !). Bon si tu te dis que seulement te questionner sur ta personnalité va changer quelque chose, je préfère te mettre en garde : ça ne changera rien !

Lire des bouquins ou voir des vidéos, ça ne va pas non plus révolutionner la manière dont tu peux manager une équipe. Donc une formation, c’est vraiment ça dont t’as besoin pour te remettre à niveau si tu sens que ça va vraiment pas. Tu le verras ici, suivre une formation en leadership, que ce soit à Bruxelles ou en Wallonie, est assez avantageux et intéressant. Les équipes dans le monde du travail aujourd’hui ont besoin de réels leaders donc j’insiste sur le fait que cette formation est vraiment importante pour toi !

Reviens vers nous pour nous donner ton retour stv :-)

Bye

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Bons plans, conseils et divers

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation