FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Quel isolant pour la porte de mon garage ?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dany

PostPosted: Thu 10 Jan - 14:25 (2019)    Post subject: Quel isolant pour la porte de mon garage ? Reply with quote
Salut à tous

Je compte bientôt changer la porte de mon garage (j’ai une maison 4 façades et le garage est intégré dedans, il n’est pas accolé).  Ca fait un petit moment qu’on souhaite mettre une vraie porte et j’aimerais refaire l’isolation à ce niveau. Le garage est à côté de la cuisine qu’on chauffe uniquement le soir. Du coup le matin ou quand on revient du boulot, on sent ENORMEMENT le froid malgré le mousse qu’on a mis en dessous de la porte qui donne sur le garage.

La porte qu’on va mettre est une porte métallique qui se plie (comme les nouvelles qu’on voit maintenant). Elle sera juste électrique mais au niveau isolation, c’est pas le top quoi. Evidemment de la laine de roche ou de verre, je ne crois pas que ça tiendra très bien. En fait je n’ai vraiment aucune idée de quel isolant je pourrais mettre. J’ai pensé à la mousse en PUR mais je ne suis pas sûr que ça soit adapté. D’ailleurs, j’envisage même d’isoler en même temps l’intérieur du garage, donc c’est la pièce entière qui aurait une nouvelle isolation.

Je ne suis pas fan des isolants minces, donc je ne sais pas ce que vous pourriez me conseiller ?

Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 10 Jan - 14:25 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Ced.L.

PostPosted: Thu 10 Jan - 14:37 (2019)    Post subject: Panneaux en XPS pour l'isolation et la rénovation Reply with quote
Bonjour bonjour

Je crois que la meilleure solution, c’est les panneaux XPS. Cet article en atteste, en termes de panneaux de construction pour la rénovation et l’isolation, c’est les panneaux en polystyrène expansé qui sont les plus efficaces. En fait le polystyrène extrudé est un matériau isolan, rien à voir avec un isolant mince qui sert plus de complément d'isolation.

L’avantage avec les panneaux en XPS, c’est qu’ils sont super flexibles. Tu peux compenser un dénivellement dans les isolant via ces panneaux-là. Du sol au plafond, tu peux isoler comme tu le sens sans souci. Après essaie de ne pas acheter un roulet complet de panneaux en polystyrène expansé juste pour ta porte, mais si tu veux isoler tout ton garage, l’investissement est rentable

Bien à toi Wink

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation