FAQ  Search  Memberlist  Usergroups  Profile  Log in to check your private messages  Log in   Register
Comment je peux remplacer ma vitre moi-même?

Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » À la maison » Travaux de construction et de rénovation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Mon 7 Jan - 17:24 (2019)    Post subject: Comment je peux remplacer ma vitre moi-même? Reply with quote
Salut les gars

Je ne commence pas très bien l’année…C’était peu après le réveillon du nouvel an, mes amis et moi on a toujours l’habitude de fêter plusieurs fois la nouvelle année dans la même semaine (ça paraît un peu con, je sais mais c’est nos traditions). Et malheureusement, y a une soirée qui a quand même bien dérapé. Bien sur, ça c’est passé chez moi car c’est moi qui organisait les festivités.

On dansait la chenille et je ne sais pas pourquoi, j’ai eu la bonne idée (j’étais bourré) de continuer la danse sur une chaise. Je me suis ramassé la gueule par terre car j’avais perdu l’équilibre mais la chaise est tombée tellement violemment que j’ai réussi a créé une fissure sur ma baie vitrée du salon.. Résultat : un beau bris en plein milieu. Je ne sais pas ce qu’il est en au niveau des garanties ? En tout cas, c’est compliqué de faire passer ça sur l’assurance habitation… J’ai 0 idée pour me sortir de ce merdier. J’aimerais juste pouvoir changer la vitre moi-même, ça doit pas être bien compliqué.

Si vous avez déjà tenté l’expérience, vous pouvez me dire comment vous avez fait ?

Merci bien

Author Message
Publicité

PostPosted: Mon 7 Jan - 17:24 (2019)    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Author Message
Bertie

PostPosted: Mon 7 Jan - 17:29 (2019)    Post subject: Baie vitrée cassée : surtout ne pas la remplacer soi-même ! Reply with quote
Oulala mon pauvre…

Elle devait être bien arrosée en tout cas ta soirée. Par contre je suis désolé de te l’apprendre mais va falloir oublier l’idée de remplacer ta vitre par tes propres moyens. C’est dangereux et non efficace. D’abord dangereux car en la portant tu pourrais te faire mal (et puisque c’est une baie vitrée, j’aime autant te dire que c’est pas très léger)… et non efficace simplement car ça demande une certaine expertise de placer des vitres correctement.

J’ai un ami de longue date qui avait essayé de remplacé un carreau il y a 1 an, il n’était pas très grand, mais c’était une fenêtre à croisillons. L’étanchéité était très mal faite, il a eu plein d’humidité dans sa chambre et finalement, même le bois du châssis a commencé à pourrir..La preuve qu’il ne vaut mieux pas remplacer une vitre brisée soi-même.

Demande plutôt à un expert en vitrerie de changer ta vitre, ça vaut mieux pour toi

Bonne journée

Author Message
johnny-tempérament

PostPosted: Mon 7 Jan - 17:31 (2019)    Post subject: Remplacer ma vitre cassée Reply with quote
Je vais peut-être bien demander un devis pour voir d'abord combien ça va me coûter. C'est vrai qu'à y réfléchir, c'est imprudent à faire

Merci pour le conseil en tout cas

Author Message
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:30 (2019)    Post subject: Comment je peux remplacer ma vitre moi-même?
Post new topic  Reply to topic   Discussion entre hommes Forum Index » Travaux de construction et de rénovation

Page 1 of 1
All times are GMT + 2 Hours

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation